Comme vous le savez, il n’est pas possible d’inverser le cours du temps. Mais avec une alimentation « anti-âge », il est possible de ralentir le vieillissement, non seulement des cellules de la peau, mais aussi des organes vitaux.

Voici 5 aliments à mettre au menu régulièrement pour rester jeune, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

1. Les concombres

concombre

L’utilisation la plus commune de la pulpe de concombre est d’améliorer le teint et de rajeunir la peau. Ceci est dû à son apport en vitamines A, C et E dont les propriétés antioxydantes permettent de ralentir le vieillissement de la peau et de favoriser la production de collagène et d’élastine, substances qui aident à maintenir la peau claire, éclatante et plus jeune.

2. L’huile de coco

huile coco

D’après une étude réalisée par des chercheurs philippins et qui a été publiée dans l’International Journal of Dermatology, l’huile de coco améliore l’hydratation de la peau de 32% des personnes atteintes de dermatite atopique, après 8 semaines d’utilisation.

3. Les fleurs comestibles

fleurs comestibles

Les fleurs ne sont pas seulement jolies à observer, mais certaines sont aussi excellentes à manger ! Une nouvelle étude réalisée par l’Institute of Food Technologistes (IFT), et publiée dans le Journal of Food Science, a constaté que les fleurs comestibles sont riches en phénoliques et en antioxydants qui combattent le vieillissement comme l’acide gallique, chlorogénique et la rutine.

En effet, les chercheurs ont aussi confirmé que certaines de ces fleurs, comme les pétales de rose, ont une activité anti-inflammatoire et diminuent le risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

4. L’avocat

avocat

L’avocat fait incontestablement partie des meilleurs aliments à consommer pour rester jeune. Riche en vitamines B, C et E, il permet de ralentir le processus de vieillissement et protège contre la vieillesse de la peau. Activateur de collagène, il est l’allié parfait pour lutter contre les rides. Vous pouvez l’appliquer même sur votre visage pour l’hydrater !

5. Le sirop d’érable

sirop erable

Le sirop d’érable est un produit propre à l’Amérique du Nord et, plus particulièrement, au Québec. Riche en antioxydants naturels, ce produit stimule le système immunitaire et lutte contre les inflammations. Cependant, il faut le consommer avec modération, car il s’agit d’un sucre concentré qui pourrait avoir des effets délétères sur notre santé à long terme.

Vous avez 3 minutes de plus ? Lisez cet article : 3 aliments anti-âge pour rester jeune !  

(Visited 735 times, 2 visits today)
3