Lorsque nous parlons de soins de beauté, nous pensons principalement aux soins de jour, mais nous avons tort. Notre peau récupère le plus efficacement la nuit, pendant notre sommeil ! Raison de plus de s’occuper de soi avant d’aller se coucher.

Pour vous rendre la tâche plus facile, nous vous proposons 4 soins de beauté à faire pour la nuit :

1. Pour le visage

soins visage nuit

Pour bien profiter de l’effet réparateur du sommeil sur la peau, il est conseillé de prendre son temps pour faire des soins avant de se coucher. Après vous être bien démaquillé le visage, veillez à appliquer une crème hydratante qui aura de bons effets sur votre peau le matin. Si vous préférez les soins naturels, les huiles végétales sont faites pour vous. Faciles et agréables à appliquer, les huiles permettent en plus d’hydrater votre peau, de la nourrir, et de la détoxifier.
Si votre peau est sèche vous pouvez choisir entre l’huile d’olive ou l’huile d’amande. Pour les peaux mixtes à grasses, l’huile de jojoba est parfaite.

2. Pour les yeux

combattre cernes
Après un démaquillage en douceur de vos yeux et avant de vous coucher, appliquez sur le contour de l’œil une huile de coco 100% naturelle et végétale. Laissez posée toute la nuit pour bien nourrir en profondeur.
Autre soin à faire si vous avez des problèmes de cernes : peu de temps avant de vous coucher, appliquez deux tranches de pommes de terre sur vos yeux, laissez reposer une bonne quinzaine de minutes puis retirez sans rinçage. La pomme de terre, grâce à ses agents de blanchiment, est parfaite contre les cernes.
Enfin, avant de vous coucher, appliquez l’huile de coco sur le contour de l’œil.

3. Pour les cheveux

cheveux soyeux

Pour la beauté de vos cheveux, nous avons cherché pour vous le plus simple et efficace des soins que vous connaissez sûrement mais que vous n’appliquez pas. Et bien sûr nous faisons référence au traditionnel bain d’huile pour cheveux. Appliqué la nuit, le bain d’huile effectue des miracles sur les cheveux quand vous dormez sans aucun effort de votre part. Pour faire simple, vous n’avez qu’à vous masser les cheveux avec de l’huile d’olive et de laisser reposer toute une nuit. Assurez-vous de bien couvrir votre oreiller d’une serviette au préalable. Au matin, lavez vos cheveux et coiffez comme à l’habitude. Vous voilà avec de beaux cheveux souples et brillants sans trop d’efforts !
Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre article sur les bains d’huiles pour soigner les cheveux qui vous propose des conseils et astuces pour tous les types de cheveux.

4. Pour les mains

mains irresistibles

Les mains sont les parties du corps les plus agressées au quotidien, et auxquelles on ne prodigue pas toujours les soins appropriés. Faites de votre soin des mains un rituel tout simple. Une fois par semaine, appliquez de l’huile d’amande sur vos mains, recouvrir d’une paire gants en coton et laissez le temps à l’huile de faire son travail jusqu’au petit matin.
Vous pouvez aussi procéder à un gommage des mains avant l’application de l’huile d’amande. Pour ce faire, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’amande, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de sucre. Faites des massages circulaires sur vos mains pendant quelques minutes, rincez puis appliquez l’huile d’amande pour la nuit.

Des soins simples et faciles à faire, qui vous permettront de gagner en temps et d’avoir de vrais effets au réveil. Pour avoir une peau radieuse, de beaux cheveux et des mains soyeuses, essayez nos astuces. Au petit matin, vous ne serez pas déçues !

(Visited 2 543 times, 1 visits today)
13