L’huile d’émeu est un produit 100% naturel qui provient de la graisse d’émeu, un grand oiseau originaire d’Australie et de la famille des ratites (comme l’autruche). Il y a des centaines d’années, les peuples aborigènes ont découvert les bienfaits de cette huile magique, et l’ont utilisé comme remède pour cicatriser les blessures, soulager la douleur et se protéger du soleil ardent. De nombreuses recherches scientifiques démontrent aujourd’hui que l’huile d’émeu offre des bienfaits exceptionnels. Détails.

Elle minimise l’apparence des cicatrices

cicatrice

Grâce à ses propriétés régénératrices, l’huile d’émeu atténue visiblement les cicatrices liées par exemple aux vergetures ou aux brûlures. En ce qui concerne les cicatrices et marques plus anciennes, elles peuvent prendre un peu plus de temps avant de devenir moins apparentes.

Elle hydrate et apaise les peaux sèches et irritées

peau douce

En raison de son fort pouvoir hydratant, l’huile d’émeu est vivement recommandée pour les personnes qui ont la peau sèche ou très sèche, ou souhaitant protéger leur peau des variations météorologiques (vent, froid, etc.).

Vous pouvez utiliser cette huile tout de suite après la douche ou le bain afin de retenir l’humidité. Pour les mains, appliquez directement après un lavage soigneux des mains.

Elle favorise la croissance des cheveux

cheveux

Grâce aux acides gras qu’elle contient, et plus particulièrement l’acide linoléique et l’acide oléique, l’huile d’émeu permet de lutter contre la perte des cheveux et les problèmes des pellicules. Son haut degré de pénétration favorise une hydratation maximale et permet de compléter le besoin en apport nutritif des cheveux encore actifs.

Pour ce faire, appliquez le soir quelques gouttes d’huile d’émeu sur le bout des doigts et massez délicatement votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Répétez ce processus deux à trois fois par semaine.

Elle lutte contre les rides et les ridules

rides

L’huile d’émeu est inégalée pour ses propriétés hydratantes et régénératrices. Des recherches ont démontré sa grande efficacité pour prévenir les premières rides et les atténuer. Hypoallergénique, vous pouvez l’appliquer directement sur le contour des yeux et des lèvres. Elle a l’avantage de pénétrer très rapidement et ne laisse pas la peau grasse.

Elle soulage les problèmes articulaires et musculaires

douleurs articulaires

L’huile d’émeu contient des niveaux élevés d’acide linolénique, une substance connue pour soulager temporairement les douleurs articulaires. Elle contient aussi de l’acide oléique, une substance qui a un effet anti-inflammatoire local sur les tissus dermiques.

Et vous, connaissez-vous d’autres bienfaits de l’huile d’émeu ? N’oubliez pas d’en partager avec nous !

(Visited 548 times, 1 visits today)
4