Les plantes sont souvent utilisées pour leur aspect décoratif dans nos maisons ou nos espaces de travail ou encore pour certaines, que l’on profite de leurs parfums.
Mais ce que nous ignorons, c’est que les plantes en plus d’apporter de la fraîcheur et de la gaieté, ont la capacité d’apporter de l’énergie positive qui peut être très bénéfique pour notre santé physique, émotionnelle et mentale.

Nous avons choisi pour vous 7 plantes pour la maison, connues comme faisant parties des plantes qui attirent le plus d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives.

1. Jasmin

jasmin madagascar pot
Le jasmin ou la plante du couple, a le pouvoir d’attirer les énergies positives. Les fleurs de jasmin ont le pouvoir de calmer les tensions nerveuses, favoriser le sommeil et apaiser la toux spasmodique.

On lui confère aussi le nom de plante du couple, puisqu’elle aide à renforcer la relation et la romance du couple. D’ailleurs ses fleurs diffusent une odeur suave surtout le soir. 
Pour bénéficier de ses effets positifs, placez-la dans la chambre et/ou les espaces partagés en couple et dans un endroit ensoleillé, loin du froid d’hiver.
Le jasmin a besoin d’être rafraîchi régulièrement pour conserver une bonne floraison.

2. Menthe

menthe pot
Pour éliminer toute forme de tension, la menthe est votre plante !
En effet, les feuilles de menthe émettent un puissant arôme qui aide à calmer les nerfs. La menthe attire aussi les énergies positives dans toutes les pièces où elle se trouve, combat les mauvaises vibrations et aide à lutter contre l’insomnie.
La menthe est une plante facile à entretenir, il suffit de la placer dans un pot bien drainé et de s’assurer qu’elle reçoit suffisamment de lumière naturelle.

3. Romarin

romarin pot
Le romarin est une plante médicinale utilisé depuis toujours dans différentes cultures pour ses divers bienfaits et vertus. C’est aussi une plante aux énergies positives élevées qui nous donne de l’énergie en combattant la fatigue, qui attire l’amour sincère et le bonheur.
Placez la plante où vous voulez dans votre maison mais assurez-vous qu’elle soit dans un endroit très ensoleillé.

4. Thym

thym pot2

Le thym est une plante utilisée depuis l’Antiquité pour se débarrasser des mauvaises vibrations, grâce à ses vertus purificatrices. L’avoir à la maison permet de vous protéger contre les énergies négatives, vous aide à bien dormir et chasse les mauvais rêves.

5. Cactus

cactus pot

Pour vous protéger des mauvaises énergies, choisissez le cactus.
Cette plante est réputée pour sa capacité à éloigner toute sorte d’ondes négatives : celle électromagnétiques des appareils électroménagers ou celle émanant des humains comme la jalousie ou l’hypocrisie.
Pour entretenir un cactus vous n’avez pas besoin de fournir trop d’efforts, il suffit de l’arroser une fois par mois et de le placer à la lumière naturelle.

6. Lavande

lavande pot2

La lavande est très réputée pour son parfum calmant, et aussi pour ses multiples vertus et bienfaits. La lavande dégage des énergies positives et aide à lutter contre le stress, la nervosité et l’angoisse.
Pour son entretien, la lavande nécessite peu d’eau et de la lumière naturelle. Vous pouvez la placer où vous voulez, et vous pouvez sécher quelques-unes de ses tiges pour les placer dans vos armoires et/ou tiroirs.

7. Aloe vera

aloe vera pot
L’aloe vera est comme on le sait tous, l’une des plantes qui a beaucoup fait parler d’elle grâce à ses multiples bienfaits sur notre organisme.
L’aloe vera serait aussi l’une des plantes les plus efficaces pour attirer les énergies positives, combattre les mauvaises vibrations ainsi que la mauvaise fortune.
Placée dans la chambre, elle vous aide à dormir sans agitation et chasse les acariens.
L’aloe vera n’est pas difficile à entretenir, il suffit de la placer dans un endroit où elle peut recevoir de la lumière naturelle, et de ne pas oublier de l’arroser.

Aloe vera, lavande, cactus… toute une sélection de plantes pour attirer l’énergie positive, chasser les mauvaises vibrations autour de vous et embellir votre foyer !

(Visited 33 162 times, 1 visits today)
23