La thalassothérapie est une pratique qui peut s’appliquer à vous détendre profondément. En effet, ses bienfaits sont multiples et peuvent s’adapter autant à des soucis de rhumatismes, de stress, ou d’addiction au tabac. Les centres de thalassothérapie sont à cet effet aujourd’hui très nombreux à proposer des programmes à la carte afin de répondre aux différents besoins de leurs utilisateurs. Le souci étant, comment bien choisir son centre de thalassothérapie parmi la cinquantaine d’établissements qu’il existe en France mais aussi comment partir au meilleur prix ?

Centre de ThalassothŽrapie et Spa TŽls au Royal Kenz H™tel dans la zone touristique de Port El Kantaoui au nord de Sousse en Tunisie

Quelques critères importants

Le thème

Le choix de la thématique liée à votre cure de thalassothérapie est essentiel. En effet, on a pu assister à une diversification grandissante des centres de thalassothérapie qui proposent aujourd’hui des programmes spécifiques pour de nombreux besoins. Que ce soit la rééducation après un accouchement, une cure pour retrouver la ligne ou pour goûter aux joies de la pressothérapie, les centres sont aujourd’hui capables de répondre à beaucoup de demandes.
Prenez donc bien le temps de vous renseigner sur l’offre complète du centre de thalassothérapie afin de pouvoir cibler quelles sont les formules qui correspondent le mieux à ce que vous recherchez.

thalasso_image2

La fréquentation

Autre critère important, la fréquentation du centre. Gardez bien à l’esprit qu’un centre de thalassothérapie qui accueille beaucoup de personnes (comme ceux qui sont aussi ouverts au grand public) aura le désavantage d’être probablement plus bruyant qu’un centre qui n’accepte que les personnes qui se sont payées une cure. L’avantage du premier type de centre est qu’il est souvent moins cher mais avec le risque de croiser plus de monde et donc potentiellement d’attendre davantage pour certaines activités prisées type piscine ou hammam.

La destination

En plus de ces deux critères d’importance, il y a aussi le lieu dans lequel sera implanté le centre qui rentre en ligne de compte. Il faut bien comprendre que chaque région possède son propre climat, surtout si vous désirez partir en été, mais aussi plus généralement questionnez-vous sur le type d’ambiance que vous recherchez. Pour un dépaysement plus important, rien ne vous empêche par exemple de vous offrir un séjour en dehors de l’Hexagone si votre budget vous le permet…

Le prix : comment payer moins cher ?

Justement, le prix d’une cure de thalasso est souvent l’un des freins qui retient le consommateur à franchir le pas de s’offrir une cure. Cependant, il existe bon nombre d’astuces pour profiter de très bonnes conditions financières :
faire de la veille sur les promotions : il existe de nombreux sites spécialisés dans les séjours low-cost qui peuvent vous proposer des tarifs très avantageux pour une cure de spa. Attention, ces offres sont souvent limitées dans le temps et s’arrachent vite. Elles ont aussi le désavantage de vous imposer le lieu et la durée de votre cure, il faut donc être assez flexible pour en profiter. Les ventes privés fonctionnent sur le même principe, n’hésitez donc pas à vous inscrire sur plusieurs sites pour recevoir des offres.
les achats groupés : les achats groupés peuvent engendrer de très fortes réductions. Il faut cependant faire très attention de bien faire en sorte de vérifier auprès du centre que l’offre existe réellement afin de ne pas se faire avoir. Le mieux est de vous orienter vers des sites spécialisés dans les achats groupés qui ont une bonne réputation, comme cela est le cas du site Grouponpar exemple.

Le mot de la fin

Sachez que ce n’est pas parce qu’un centre est cher qu’il sera meilleur, c’est aussi la qualité de l’offre globale qui rentre en ligne de compte, et le meilleur moyen de savoir la vraie valeur d’un centre est de lire les avis de personnes qui y ont déjà séjourné. Il est important de passer quelques heures pour vous renseigner sur les centres de thalasso que vous avez sélectionnés, quitte à appeler directement les établissements pour vous informer. La plupart du temps, les sites internet des spas disposent de brochures et de vidéos qui peuvent vous donner un premier aperçu des services et des prix du spa, démarche qu’il faudra compléter avec une recherche plus approfondie.

(Visited 47 times, 1 visits today)
0