Sur ce blog nous avons eu l’habitude de produire des billets sur l’art de vivre, le maquillage et bien d’autres sujets que nous ne pourrions énumérer ici car ce serait trop long. Mais aujourd’hui, nous allons parler technologie et spécialement du marketing internet via les moteurs de recherche

Marketing Internet

Quand nous parlons de SEM en anglais (pour searchengine marketing) terme très sexy et importnat en même temps quand on voit l’évolution des budgets alloués :

netlinking1

Dans le display on intègre aussi bien les bannières surtout qui ont dépassé pour la première fois en 2016 les budgets alloués au marketing sur les moteurs de recherche. Pourquoi ? parce que La recherche est un moyen de traction, mais le contraire est vrai avec l’affichage. C’est un canal push. Oui, il exige un consommateur d’atteindre une page où les annonces peuvent être montrées, mais il ya 47 milliards de pages Web sur Internet, et ce nombre augmente chaque jour. De plus, il peut y avoir (et habituellement) plusieurs annonces sur chaque page où existe de la publicité.

Mais revenons au Marketing internet, il y a une activité qui permet de se différencier et de garantir son business à long terme : le référencement internet des sites pour les moteurs de recherche dit également SEO en anglais pour Search Engine Optimization. Nous allons voir dans ce qui suit comment ça marche.

Référencement SEO

Le référencement marche de la même manière de respecter une méthode d’archivage de dossiers dans la vie réelle sauf que cette méthode est très complexe et n’est point dévoilée par les moteurs de recherche. Comme résultat les référenceurs se sont entendus pour partager l’information si bien qu’aujourd’hui les ingrédients de réussite sont connus :

  1. Audi du site pour le rendre performant et optimal pour l’indexation par les moteurs
  2. Recherche de mots clés qui vont permettre de drainer du trafic vers le site
  3. Alignement du contenu du site sur ces mêmes mots clés pour apparaître pertinent
  4. Socialisation pour montrer aux moteurs de recherche que vous êtes dans l’Open Graph
  5. Médiatisation du site par la promotion de ses liens sur d’autres sites tierces

Il est évident que vous ne pouvez conduire cette activité toute entière par vous-même car cela prend des spécialistes qui connaissent leur métier. Mais du mois vous pouvez faire appel à un consultant SEO pour vous épauler dans votre démarche. Il pourrait vous former à la recherche de mots clés et l’alignement de contenu. Pour le backlinking ou le Link building c’est une autre histoire, il vaut mieux faire appel à une agence qui sait ce qu’elle fait pour ne pas vous retrouver pénalisé par un Penguin qui passe :

netlinking2

Alors faites attention si vous décidez de privilégier le référencement SEO dans votre stratégie de marketing numérique ou digital : les moteurs sont sans pitié pour les fraudeurs surtout quand il s’agit de Link building qui est le processus de créer des liens vers son site.

(Visited 64 times, 1 visits today)
0